En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

● SEGPA J. de La Fontaine

● SEGPA J. de La Fontaine

Par Administrateur lafontaine, publié le mardi 16 février 2016 09:51 - Mis à jour le samedi 25 août 2018 07:54


La Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté comprend une classe de 6ème, une classe de 5ème, une classe de 4ème et une classe de 3ème. Elle permet d'offrir un enseignement adapté à des élèves ayant des difficultés scolaires avérées, dans le cadre d'un projet individualisé de formation. Elle est complètement intégrée au collège, tant sur le plan architectural qu'au plan pédagogique.

Quatre P.E. (Professeur·e·s des Écoles) spécialisés enseignent les matières principales (français, maths-sciences, histoire-géographie, enseignements artistiques...) entourés de P.L.C. (Professeur·e·s de Lycée-Collège) en technologie, anglais.

À partir de la 4ème, les élèves effectuent des périodes dans nos ateliers professionnels sous la responsabilité des P.L.P. (Professeur·e·s de Lycée Professionnel) sur les deux champs professionnels existants :

:.. H.A.S., Hygiène, Alimentation et Service
Voir les ateliers >>
:.. Habitat multi spécialités


L'objectif d'une S.E.G.P.A. est d'amener les élèves au C.A.P., diplôme de niveau V. En fin de 3è, les élèves de SEGPA se présentent au C.F.G. et, pour les meilleurs, au D.N.B. professionnel.

Tout au long de l'année, des projets sont mis en place, favorisant une ouverture sur l'extérieur, en concordance avec le projet d'établissement. Ces projets sont tournés soit sur l'éducation à la citoyenneté, soit sur la découverte des métiers et l'orientation.

En s@voir +
Enseignement adapté sur le site éduscol
Enseignement adapté sur le site de l'ONISEP
Redirection vers une autre page de CybercollègesEmploi du temps des classes de SEGPA >>

 

<< Sécurité du collège | ULIS Jean de La Fontaine >>