En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

● Informations générales

Rentrée scolaire 2020 - Plan de continuité pédagogique

Par DONATIEN JACQUET, publié le samedi 18 juillet 2020 08:02 - Mis à jour le dimanche 19 juillet 2020 23:05
Capture d’écran 2020-07-18 à 08.00.02.png
 
Plan de continuité pédagogique

 

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met à la disposition des directeurs d'école, des chefs d'établissement, des inspecteurs et des professeurs un ensemble d'outils pour la préparation de la rentrée scolaire 2020 dans l'hypothèse d'une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire.

 

>>>La circulaire du plan de continuité pédagogique<<<

 

Deux scénarios partent d’un principe : accueillir le plus d’élèves possible en présentiel « avec un nombre de jours d’enseignement en présentiel le plus élevé possible ». Par suite, le plan réaffirme le principe de la présence obligatoire des élèves dans les classes. Il n’y aura plus de libre appréciation des parents.

Dans l’hypothèse de règles sanitaires plus strictes limitant le nombre d’élèves dans les écoles et établissements, « tous les élèves doivent avoir accès à des cours en présentiel chaque semaine  même si cette période peut ne pas correspondre à l’ensemble du temps scolaire ». Le plan donne des exemples de roulements qui, cette fois, tiennent compte du nombre réel d’élèves et donc organisent le roulement avec trois groupes d’élèves pour une classe. Par contre ce roulement augmente le besoin en nettoyage. A noter que le collège a été oublié. La contrainte de la présence de tous les élèves chaque semaine complique sérieusement les emplois du temps et augmentera probablement le nettoyage des classes et donc les possibilités réelles d’accueil. 

 

Votre avis nous intéresse

Archives des articles publiés sur la page d’accueil 

Retour au SOMMAIRE: Vie du Collège