Consignes de circulation dans le collège

> Consignes de circulation dans le collège

Par Administrateur lafontaine, publié le mardi 10 octobre 2017 17:27 - Mis à jour le lundi 21 mai 2018 22:25

À partir de la rentrée 2017, les élèves du collège se rendront en cours et se rangeront devant leurs salles de classe en autonomie. Ils devront obligatoirement respecter les consignes suivantes en début de demi-journée ou après une récréation.

I - Accès par l’escalier central situé dans le hall

- Couloir bleu et couloir rouge : toutes les salles.

- Couloir vert : salles Heine, Machado, Eco, Shakespeare et Dickens.

- Couloir jaune : salles Dausset et De Vinci.

II - Accès par les portes situées près du bureau des professeurs d’EPS, à l’extrémité du hall

1. En empruntant l’escalier situé à droite après cette porte

- Couloir vert : salles Magellan, Marco Polo, Hérodote, Christie, Twain et Bloch.

2. En empruntant l’escalier situé près de la salle de musique

- Couloir jaune : salles Eiffel, Monod, Charpak, Papin, Jacquard et Curie.

3. En traversant le hall

- Auditorium et salle Gauguin

III - Les élèves se rendant en cours d’EPS, en étude, ou au CDI se rangeront dans la cour en utilisant les marquages au sol

IV - Les élèves de SEGPA se rendant en atelier HAS passeront par l’entrée principale du hall et ceux se rendant en atelier habitat passeront par les portes situées près du bureau des professeurs d’EPS, à l’extrémité du hall

Afin de faciliter la circulation des classes aux inter-cours, les élèves se déplaçant entre les salles Christie, Bloch, Marco Polo, Magellan ou Hérodote et les salles du couloir bleu doivent obligatoirement emprunter les escaliers, descendre et traverser le hall. Cette consigne est également valable dans le sens inverse.

Retour au SOMMAIRE Service Vie Scolaire
<< Accès par le portail côté stade
Absences & remplacements, sorties & événements >>