En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

► PROJETS & ACTIONS

> Éducation à la Sécurité Routière

> Éducation à la Sécurité Routière

Par Administrateur lafontaine, publié le dimanche 9 avril 2017 11:48 - Mis à jour le mercredi 13 février 2019 15:50


L'Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 1 se passe en classe de 5ème. Elle peut également être proposée aux élèves de 6ème redoublants / élèves qui atteignent l'âge de 14 ans au plus tard le 31 décembre de l'année scolaire. Elle est requise pour passer le B.S.R. (Brevet de Sécurité Routière) qui autorise l'adolescent à conduire un deux roues motorisé ou un quadricycle léger à moteur.
 

 

L'Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2 se passe en classe de 3ème. Elle peut également être proposée aux élèves de 4ème redoublants / élèves qui atteignent l'âge de 16 ans au plus tard le 31 décembre de l'année scolaire. Elle est requise pour la délivrance du permis de conduire.

 

Des actions de formation auront lieu pendant la quinzaine de la sécurité routière. L'examen a lieu, en principe, en fin d'année scolaire pour le niveau 1 (classes de 5è) et le niveau 2 (classes de 3è).

L'attestation scolaire de sécurité routière sera éditée début juillet pour les élèves ayant réussi l'examen et distribuée par le·la professeur·e principal·e contre signature.

Les élèves trouveront dans le dossier "Documents pour les élèves" quelques précisions, fiches utiles et conseils pour s'entraîner à l'examen au collège ou à la maison (fichier ASSR-doc-eleves.pdf). Cliquer sur | Dossiers partagés | dans le menu ci-dessus.

Les professeur·e·s trouveront des documents dans l'espace professeurs, | Dossiers partagés |dans le sous-dossier "Sécurité routière".